Sélection Îles Orcades

Les îles Orcades (Orkney Island) forment un archipel de 70 îles, dont seulement une vingtaine sont habitées. Elles sont situées à l’extrême Nord-Est de l’Écosse à la convergence de 3 mers (Mer du Nord, Mer de Norvège et Océan atlantique) garantissant des eaux limpides et en mouvement constant. C’est un paradis de biodiversité.

Les saumons sont élevés quasiment 3 ans (cycle de vie naturel d’un saumon sauvage de 4kg.), laissant le temps au saumon de former sa chair, son muscle sans produire de gras excédentaire. Ils sont alimentés essentiellement à base de harengs et crevettes en suivant le régime alimentaire naturel des saumons pour devenir des poissons à la texture aussi ferme que les saumons sauvages et au goût puissant et iodé, ainsi que la garantie d’être des produits sains. L'utilisation de poissons nettoyeurs garantie une utilisation limitée voir nulle d'antibiotiques.

La “smokehouse”, une des plus anciennes d’Ecosse, effectue une salaison et une fumaison équilibrée, dans la haute tradition locale, avec du sel et du Chêne de forêts durables Ecossais.

 

saumonorcades_froid_3slices_hd.jpg

SAUMON FUMÉ À FROID

saumonfumé_ilesorcades_chaud_part_bd.jpg

SAUMON FUMÉ À CHAUD

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône